L'oeil noir et table virtuelle, zukunftige frunde ?! 12
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Pour l'instant, nous jouons avec une extension sur la base du Morecore. Nous utilisons essentiellement les automations pour les jets de compétences, cela permet d'avoir trés rapidement les NR. Pour les combats, chaque joueur gére ses malus (taille d'arme, visi, etc). Les conditions sont automatisées. Côté MJ je gére mes PNJ et monstres depuis leur descriptif papier et j'effectue leurs jets en réel.
L'extension tourne plutôt bien, pas de bugg. Attention toutefois si vous traduisez les compétences en VF, pour que les scripts continuent de fonctionner, il faut impérativement laisser les attributs en anglais, sinon le script ne les reconnait pas.
Pour les sorts, il faut rentrer les scripts aux côtés des compétences et la gestion des points d'arcane et de karma n'est pas prévue, il faut tenir un décompte séparé.
C'est largement jouable en l'état, même si un ruleset plus adapté serait le bienvenue !
Concernant roll20 il existe une feuille de personnage (et de PNJ) qui est hyper complète mais uniquement en allemand pour le moment. Pour ceux qui voudraient l'utiliser son nom commence par DSA5.
Mais je pense que la question de Karanek2B visait vraiment le contenu officiel.
Les éditeurs de Pathfinder et de D&D publient des suppléments officiels sur ces deux plateformes. Les livres en pdf, des campagnes toutes prêtes a jouer (ou presque) et ils se font visiblement de l'argent avec ça.
BBE et Ulisses ne sont pas tentés par cette diversification des sources de revenu? Ils y songent? Pas du tout?
Comme on a quelques personnes bien introduites sur ce forum ce serait l'occasion d'avoir des réponses
Merci pour vos réponses, je connais le ruleset non officiel, je l ai découvert avec la partie de tharabbor et les conseils de dyvim (j en profite pour vous remercier pour votre disponibilité).
J'ai traduit la fiche en fr plusieurs fois avant de pouvoir l utiliser plus ou moins correctement et là encore sur vos conseils
Je parlais plus dun contenu officiel et ça serait dommage de passer à coter car en plus de rapporter de l argent, cela permet une certaine visibilité.
Ou une ignorance de ces systèmes et de leur popularité/potentiel! Si les rédacteurs eux-mêmes n'utilisent pas ces outils, et qu'ils ont surtout du contact avec des joueurs un peu plus âgées, ils ne se rendent peut-être simplement pas compte de quoi il s'agit - tout comme moi d'ailleurs!
- Karanek2B
Je fais partie de la tranche plus âgées et ceux sont ces plateformes qui m ont permis de me remettre au jeu de rôle, mes amis rolistes étant disséminés sur le continent et même dans le pôle sud.
- Oog des Meesters
Super alors! Moi par contre je suis complètement étranger à ces outils.
- Dany40 le Fix
C'est sûr que cela ne remplacera jamais une bonne partie autour d'une table en terme de convivialité, mais ca permet quand même de rencontrer pas mal de joueurs et de participer à des parties régulièrement. je pense que petit à petit, les outils vont s'affiner et progresser.
En tout cas si l'un d'entre vous, messieurs du scriptarium, avez l'occasion de poser la question a ulisses ou à BBE, il y a quelques personnes qui seraient curieuses de connaitre la réponse...
La question étant : pourquoi BBE et Ulisses sont ils absents des plateformes roll20 et Fantasy Ground?